Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuit noire
20 février 2013

Agonie

 

images

 

J'ai un couteau dans le ventre, un poids dans la main,
Une épine dorsale. Je cherche la fractale,
Cette tache fracturée du flocon du mal,
Qui, en trois dimensions, s'appuie sur le Malin.

Les courants d'air dans mes entrailles claquent au vent,
Me couchent par terre en m'étripant l'inconscient.
Je suis habité par de velues araignées
Mangeuses de moelle épinière et affamées.

C'est l'hiver qui givre mon sang,
Polaire et contendant, il glace et il coupe
D'un vif tranchant le navire et sa poupe
Que je mène de l'orient au couchant.

Miséricordieux dans ma futile entreprise,
Je roule, je tangue, je plonge et me grise
Pour ôter la lame blanche, tuer l'emprise
De la nonchalance, de la goutte et de la crise.

Je suis un paralytique schizophrène
Qui se frappe à la lumière comme une phalène.
Sans voix, j'appelle, en marin mourant, les sirènes
Et j'entends en écho le long cri des hyènes.

K. R.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuit noire
Newsletter
Publicité